Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Palantir et Anduril s'associent à des groupes technologiques pour répondre aux appels d'offres du Pentagone, selon le FT
information fournie par Reuters 22/12/2024 à 18:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, les détails du rapport dans les paragraphes 3-8)

La société d'analyse de données Palantir Technologies PLTR.O et la société de technologie de défense Anduril Industries sont en pourparlers avec une douzaine de concurrents pour former un consortium qui présentera des offres conjointes pour des travaux du gouvernement américain, a rapporté le Financial Times dimanche.

Le consortium, qui pourrait annoncer des accords avec d'autres groupes technologiques dès janvier, devrait inclure SpaceX, OpenAI, le constructeur de navires autonomes Saronic et le groupe de données d'intelligence artificielle Scale AI, a déclaré le journal, citant plusieurs personnes ayant connaissance de l'affaire.

"Nous travaillons ensemble pour fournir une nouvelle génération d'entreprises de défense", a déclaré au journal une personne impliquée dans le développement du groupe.

Le consortium réunira le poids de certaines des entreprises les plus importantes de la Silicon Valley et s'appuiera sur leurs produits pour fournir plus efficacement au gouvernement américain des capacités de défense et d'armement de pointe, ajoute le journal.

Palantir, Anduril, OpenAI, Scale AI et Saronic n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. SpaceX n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.

Reuters a rapporté au début du mois que la campagne d'efficacité du gouvernement américain prévue par le président élu Donald Trump et impliquant Elon Musk pourrait conduire à davantage de projets conjoints entre les grands entrepreneurs de la défense et les petites entreprises technologiques dans des domaines tels que l'intelligence artificielle, les drones et les sous-marins sans équipage.

Musk, qui a été nommé co-directeur d'une initiative d'efficacité gouvernementale dans le nouveau gouvernement, a indiqué que les dépenses et les priorités du Pentagone seraient la cible de la campagne d'efficacité, ce qui a semé l'inquiétude chez les poids lourds de la défense tels que Boeing BA.N , Northrop Grumman NOC.N , Lockheed Martin LMT.N et General Dynamics GD.N .

Musk et de nombreuses petites entreprises technologiques du secteur de la défense ont critiqué les anciens programmes de défense, tels que l'avion de chasse F-35 de Lockheed Martin, tout en appelant à la production en masse de drones, de missiles et de sous-marins moins coûteux alimentés par l'intelligence artificielle.

Ces points de vue ont incité les grandes entreprises de défense à s'associer à des acteurs émergents de la technologie de défense dans ces domaines.

Valeurs associées

186,470 USD NYSE +0,57%
272,090 USD NYSE -0,33%
471,470 USD NYSE -0,27%
493,355 USD NYSE +0,34%
123,7700 USD NASDAQ -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • La chanteuse et actrice Teyana Taylor arrive au gala du Met à New York, le 5 mai 2025  ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 06.05.2025 01:18 

    Les célébrités déferlent lundi sur les marches de l'extravagant gala du Metropolitan Museum de New York, marqué cette année par un thème qui résonne particulièrement avec l'actualité: la mode à travers les diasporas noires aux Etats-Unis. Comme chaque premier lundi ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.